Tendance lingerie pour ce printemps: Wonderland

Les tendances de la lingerie pour printemps/été 2023 selon Hilde Francq de studio de tendances Francq Colors, à commencer par Wonderland.

Couleurs et joie de vivre

Les tristes actualités (mondiales) suscitent diverses réactions. Nombreux sont ceux qui réagissent en créant leur propre univers, divers et inclusif, dans lequel tout est permis. Réalistes, ils osent toutefois rêver d’un avenir meilleur. Cette attitude positive prône la célébration et la libération des courbes féminines.

La lingerie embrasse cette liberté et se plonge résolument dans cet état d’esprit d’indépendance, sans être entravée par les matières des modèles. Elles sont confortables, mais aussi audacieuses, plus prononcées, avec des textures originales.

Le phénomène de «Kidult» s’inscrit pleinement dans cette tendance, avec des produits pour adultes aux allures plus «enfantines». La combinaison de couleurs et de jeux apporte une énergie positive à l’ensemble.

Purple

Côté palette de couleurs, une chose est sûre : le lilas est le coloris incontournable de toutes les collections. Le violet est à la mode depuis un certain temps déjà et il n’est pas près de se faire oublier grâce à Very Peri, la couleur Pantone de l’année.

Romantic accents

Esprit romantique et rêves d’un avenir meilleur. Les plissés et les broderies font leur grand retour avec une touche rustique. Romantisme et élégance assurés.

Playful combinations

La liberté s’étend aux textures contrastées, comme le plastique et le textile. Des éléments inhabituels ou carrément étranges s’associent pour créer un effet ludique.