CALIDA présente sa collection capsule de t-shirts avec une illustratrice new-yorkaise

    Le t-shirt 100% NATURE de CALIDA tant acclamé est désormais sous le feu des projecteurs. En collaboration avec l’illustratrice Amber Vittoria, CALIDA lance une collection capsule de t-shirts artsy baptisée DESTINATION NATURE. Elle se compose de trois t-shirts 100% NATURE avec des imprimés créés par la célèbre illustratrice new-yorkaise qui interprètent leur histoire de manière artistique.

    Car le t-shirt recyclable 100% NATURE de CALIDA a une histoire bien à lui : il est certifié par les labels indépendants MADE IN GREEN by OEKO-TEX® et Cradle to Cradle Certified™️, qui définit les produits recyclables, c’est-à-dire ceux dont les matières premières peuvent être constamment réutilisées dans un cycle biologique. Contrairement au recyclage
    conventionnel, le processus de fabrication, l’utilisation et la réutilisation des produits sont conçus de manière à préserver la qualité des matières premières sur plusieurs cycles de vie.

    C’est précisément cette histoire que l’artiste new-yorkaise Amber Vittoria a interprétée de façon créative pour CALIDA. « Avec sa vision contemporaine, Amber Vittoria s’inscrit parfaitement dans la lignée de CALIDA », explique Janine Weiz-Bühler, Director Brand & Product. « Qu’il soit question de body positivisme, de durabilité ou d’empowerment féminin, Amber représente cette nouvelle génération de femmes fortes à laquelle nous nous adressons également avec CALIDA. » Amber elle-même explique: « J’ai été immédiatement inspirée par l’histoire qui se cache derrière ce t-shirt. L’avenir de la mode, mais également notre façon de la consommer doivent être entièrement tournés vers la durabilité ».

    Le résultat est une collection capsule de trois T-shirts (49,90 euros):

    Le premier thème s’appelle ‘the beauty of nature’ et est consacré à la beauté et à la force de la nature. L'imprimé met en scène le logo de CALIDA ainsi que de petits yeux et nez humains pour illustrer que nous faisons tous partie d’un vaste écosystème naturel. Également disponible en gris pour les hommes. Le deuxième theme ‘built by human nature’ s’inspire du fait que nous, les humains, sommes un ensemble d’éléments naturels. La peau du personnage est donc recouverte de fleurs et d’éléments végétaux. Le troisième theme, ‘reliant to nature’ nous montre que nous sommes tous dépendants de la nature et de ses matières premières. Le dessin montre donc une silhouette qui porte des fruits et se nourrit dans la nature.

    Calida est une marque suisse et durable qui existe déjà plus de 75 ans. La gamme comprend des sous-vêtements de jour, des vêtements de nuit et du loungewear et ses articles peuvent être combinés en toute individualité suivant le principe Mix & Match. Vous trouvez les points de vente de la marque ici.

    Catégories:
    Marques: