Les initiatives des boutiques de lingerie pour maintenir la tête hors de l’eau

    Chacun gère la crise à sa manière, mais la façon dont les exploitants de boutiques de lingerie font face à cette situation est tout simplement admirable. Dans des moments comme celui-ci, chacun met clairement en avant sa créativité…

    Alors qu'auparavant, le temps manquait pour entretenir le magasin et la boutique en ligne, on lui accorde aujourd'hui toute l'attention nécessaire : mise en ligne de produits, ajout de photos, etc. Qui sait, peut-être votre magasin de lingerie préféré offrira-t-il désormais aussi une alternative temporaire en ligne ?

    Un nombre remarquable de commerçants livrent eux-mêmes leurs commandes, tout en restant à une distance de sécurité. Pour les petites distances, ils prennent le vélo ou vont à pied, une initiative à la fois bonne pour l'environnement et la forme physique. Nous avons reçu cette photo d'Annick De Wael, de boutique Lingerie de Wael à Sint-Niklaas.

    Lorsque la distance est trop grande, les commerçants utilisent la voiture ou les facteurs. Les commandes peuvent être passées par téléphone, par e-mail, sur la boutique en ligne ou par les réseaux sociaux. Par exemple, Nancy Van Loon de Lonali Lingerie explique qu'elle publie les articles dont elle dispose en stock sur Instagram et Facebook et s'assure que les commandes de ces pièces soient fournies à sa clientèle.

    D'autres détaillants redoublent d’efforts sur leur page Facebook. Ils mettent en avant leurs collections avec originalité, effectuent leurs ventes via Facebook ou enregistrent des vidéos pour montrer comment combiner au mieux les collections d'été. Parmi les beaux exemples dans cette catégorie, citons celui de Veerle Borremans de chez Lingerie Immagine, qui partage avec sa clientèle ses connaissances sur la lingerie (et les marques) avec sa Matinee Immagine.

    Malgré les temps difficiles, certains magasins spécialisés accordent encore des réductions à leurs précieux clients. Par exemple, certains offrent un bon à valoir sur le prochain achat en magasin physique à partir d'un certain montant d’achat sur la boutique en ligne. D’autres offrent une réduction de 10 % sur la première commande en ligne. Nadine Mengels de la Boutique Sauvenier travaille en collaboration avec la plateforme safeshops.be, un lieu de rassemblement des boutiques en ligne belges « sécurisées ». Sur ce site, elle participe aux Lazy Sundays, une campagne lors de laquelle des promotions sont accordées certains dimanches.

    Cependant, ce n’est pas toujours facile et le sentiment d’impuissance engendre souvent une grande tristesse. Heureusement, les autres membres de la famille aident à garder le cap ! 

    Nous espérons tous que cette période ne se prolongera pas trop longtemps, mais tout le monde s’accorde à dire que la santé est plus importante que le chiffre d’affaires.

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