Björn Borg et Robyn lancent une collection unisexe baptisée RBN

    Ce printemps, la marque suédoise de vêtements de sport, Björn Borg, entame une collaboration avec Robyn, la chanteuse pop de renommée internationale et icône de la mode. Ensemble, ils ont lancé une collection capsule unisexe, rassemblant vêtements de sport tendance et street style. 

    Robyn, la styliste Naomi Itkes et l’équipe design de Björn Borg, sous la direction de Mija Nideborn, sont les réalisateurs du concept RBN. Robyn et Naomi ont toutes deux grandi en Suède et se sont demandé, dans l’optique de la réalisation de cette collection, ce que signifiait « être Suédoise ». Elles sont parties de cette question pour créer la collection capsule moderne et unisexe.

    Certains des articles de mode préférés de Robyn ont également servi de source d'inspiration, de même que certaines pièces des archives de Björn Borg des années 80. La collection regroupe des sweats en polaire à capuche, des polos et des survêtements, ainsi que des sous-vêtements et des chaussettes. Le graphisme et le logo de la collection ont étécréés par le designer de mode Anders Haal. Ils contiennent plusieurs références au monde du sport et de la musique.

    « RBN reflète mon amour du street styleet son expression dans la culture de la jeunesse, explique Robys. La collection s’inspire de mes articles de mode préférés au fil des années. L’idée de créer des vêtements que je peux porter pour aller courir comme pour sortir me semblait super ». La collection comprend 23 pièces dans différents coloris.

    Mija Nideborn, responsable du design chez Björn Borg, déclare que la collection RBN exprime clairement ce que Björn Borg représente : une fusion contemporaine de sportswear et de mode. « C'est la vision créative de Robyn, combinée à l'ADN de notre marque, qui rend ce résultat possible », déclare-t-elle.

    Vous pouvez retrouver la collection dans les boutiques spécialisées en lingerie à partir de mi-février. Envie de savoir dans quel point de vente trouver la marque Björn Borg ? Découvrez-le ici.