Tendance lingerie de l'automne : tout le monde inclus

    Hilde Francq du trendstudio Francq Colors a compilé pour Lingerienet les tendances de la lingerie pour l'automne/hiver 2023. Par où commencer ? Avec la façon dont toutes les tailles, formes, couleurs et âges font partie de l'image parfaite.

    Au lendemain de cette pandémie, il apparaît très clairement que la majorité de la population veut croire en un avenir qui ne peut être que meilleur. Un avenir où les hommes et les femmes sont égaux, où le racisme n’existe pas et où l’âge n’est qu’un chiffre. Loin de fermer les yeux sur les malheurs du monde, ce groupe d’optimistes croit fermement qu’il est vain de se plaindre et se lamenter.

    Il se projette dans un monde plus beau, une sorte de prophétie autoréalisatrice: si nous croyons tous ensemble que ce monde sera bon, nous maximisons nos chances qu’il le devienne.

    Toutes les tailles, morphologies et couleurs

    Bien que le chemin à parcourir soit encore long, de nombreuses marques et designers s’emploient à rendre les séances photo et les campagnes publicitaires plus diversifiées et plus colorées. En particulier dans le domaine de la lingerie, il devient important de montrer des hommes et des femmes de toutes les couleurs et de toutes les morphologies. Le 36, la soi-disant taille idéale, est contestée à juste titre par de nombreuses femmes plus rondes. Par ailleurs, les marques qui utilisent des modèles plus voluptueux sont immédiatement perçues comme plus sympathiques.

    Âge

    Enfin, vient la question de l’âge. Jusqu’il y a peu, les femmes de plus de cinquante ans n’étaient jamais représentées dans les campagnes des marques de mode et de lingerie, mais les mentalités commencent à changer. Ne sous-estimons pas l’impact de personnalités telles qu’Iris Apfel, véritable icône de la mode new-yorkaise, qui a célébré son 100e anniversaire l’année dernière en grande pompe. Dans le courant de l’année 2022, elle lancera d’ailleurs sa propre collection en collaboration avec H&M. Oui, vous avez bien lu, cette chaîne de mode ultra populaire auprès des jeunes s’associe à une centenaire… Le message est clair ! Souvenons-nous de Just Like That, cette série qui fait suite à Sex and The City, qui place les cinquantenaires sous un jour totalement nouveau et branché.

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