Cette plateforme de Amoena brise les tabous sur le cancer du sein

Amoena lance une plateforme en ligne qui informe et soutient les patientes pendant et après le cancer du sein. 

Lorsque l’on recherche des informations sur internet concernant le cancer du sein, on obtient des millions de réponses. Cela rend précisément difficile la recherche des réponses à vos questions. En octobre, Amoena – spécialiste dans la lingerie, les vêtements et prothèses mammaires pour les patientes atteintes d’un cancer du sein – lance « Le jour où j’ai Appris ». Il s’agit d’une plate-forme en ligne qui centralise toutes les informations de manière claire et simples. Les femmes pourront obtenir des réponses à des questions qui leurs font peur et donc semblent difficile à poser. 

Briser les tabous

De nombreuses informations sur le cancer du sein sont disponibles, mais il existe encore de nombreux tabous autour de lui. Par exemple, comment pouvez-vous l’annoncer à votre famille, comment traitez-vous la perte de cheveux, mais aussi: comment la maladie - et le traitement - affectent-ils votre vie intime et sexuelle ? Le Jour Où J’ai Appris veut vous aider à répondre à ces questions et bien d'autres. Celles-ci ne se limitent pas aux informations fournies par des experts, mais se concentrent également sur des expériences réelles et personnelles. 

Expériences réelles

Le Jour Où J’ai Appris n'apporte pas seulement des articles contenant des informations générales pour les femmes atteintes d'un cancer du sein, il se concentre également sur des expériences réelles. Toutes ces informations sont regroupées en quatre étapes, chacune représentant une phase spécifique de la maladie: le diagnostic, le traitement, la convalescence et la vie quotidienne. De cette façon, les femmes peuvent facilement trouver les informations qui les concernent personnellement. 

Egalement, cette plateforme a été développé en étroite collaboration avec une femme elle-même touchée par un cancer du sein, Geneviève. Sur le site, elle raconte son histoire personnelle sous la forme d'une interview vidéo. En partageant ses expériences, elle veut soutenir d'autres femmes et les inciter à raconter leur propre histoire. Geneviève : «Quand on est touché par un cancer du sein, on a le droit d’être triste. On a le droit de pleurer. Il faut s’écouter et faire ce que l’on pense être bien pour soi. » Cette plateforme fournit non seulement un soutien informatif aux femmes touchées par le cancer du sein, mais elle souhaite aussi aider les femmes mentalement et émotionnellement.

Le Jour Où J’ai Appris: regarder de l'avant de manière positive

Le nom de la plate-forme - Le Jour Où J’ai Appris - peut être interprété par chaque femme à sa propre manière. Le jour où vous avez reçu un diagnostic de cancer du sein, subi une intervention chirurgicale ou commencé un traitement. Mais aussi: le jour où vos cheveux ont commencé à repousser ou vous pourriez à nouveau porter de la belle lingerie. En plus des histoires intenses et parfois douloureuses, une attention particulière est accordée aux histoires positives ou même tout à fait drôles. Par exemple, une femme raconte de manière amusante ses nombreuses tentatives infructueuses d'attacher un foulard. Et une autre explique comment elle a surmonté sa peur des hauteurs en se sautant d’un avion avec un parachute dès  son rétablissement. Avec cette approche positive, la plateforme souhaite donner aux femmes les moyens de faire face à leur maladie, à leur traitement et à la vie après le cancer.

La marque de lingerie Amoena

Amoena conçoit et fabrique depuis plus de 40 ans de la lingerie, des maillots de bain, des vêtements et des produits aidant à créer une symétrie mammaire pour les femmes atteintes ou non du cancer du sein. La société a une mission claire: soutenir les femmes atteintes du cancer du sein et les aider à reprendre confiance en elles après le traitement. 

Vous pouvez trouver la marque Amoena dans ces boutiques.