Breastflower , le premier bijou mammaire pour les femmes ayant subi une mastectomie

    Au lieu de nous lamenter sur le passé, explorons les nouvelles possibilités qui s’ouvrent à nous. Cette philosophie prend tout son sens lorsque nous nous entretenons avec Kamroen Farzan (52 ans), designer et fondatrice de Breastflower. Lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du sein, elle a opté pour une ablation totale, une opération qui porte également le nom de mastectomie et qui s’avère fructueuse, mais définitive. Rapidement, Kamroen a transformé sa peine en force et en gratitude.

    « Je me sentais très puissante. J'étais à la fois fière et reconnaissante que mon corps ait réussi à vaincre le cancer du sein. Cependant, dans les moments intimes, j'étais toujours confrontée à la cicatrice de l’opération, la marque de quelque chose qui n'existait plus. La positivité et la joie d'une seconde chance me manquaient, de même qu’un élément féminin et sensuel », raconte-t-elle.

    « C’est en observant un corsage de fleurs que j’ai eu l'idée de créer Breastflower, un bijou de sein à coller à même la peau. Breastflower souhaite véhiculer un message de positivité, de vitalité et de féminité. Cette création vient du plus profond de mon cœur, en guise de contribution aux femmes qui vivent la même expérience et au développement futur du commerce de la lingerie. »

    Voici comment Breastflower a vu le jour, en mai 2020. Il est devenu le premier et l’unique bijou mammaire pour les femmes ayant subi une mastectomie. Cette innovation dans le secteur de la lingerie est développée, fabriquée à la main et brevetée aux Pays-Bas sous le nom de Dutch Design Quality. Contrairement à un soutien-gorge pour prothèses mammaires, Breastflower ne vise pas à offrir une solution fonctionnelle pour imiter la poitrine, mais souhaite apporter un complément à la gamme existante de soutiens-gorge pour prothèses. 

    « Dès le départ, je voulais que mon projet respire le luxe, qu'il soit une expérience totale, poursuit Kamroen. Au fur et à mesure que ma création prenait forme, je me demandais : « Aurait-elle plu à Coco Chanel ? » (rires, n.d.r.). Si la réponse était « oui », je continuais, sinon, je modifiais mon design ». Breastflower est l’accessoire idéal qu'une femme peut s'offrir après avoir traversé des épreuves difficiles ou que l’on peut donner en cadeau à une personne (votre compagne, par exemple) pour la féliciter de son courage et sa force après une mastectomie. 

    La collection Breastflower 

    Breastflower se décline en deux collections, le volet CLASSIC et le volet SMOOTH. Chaque bijou de poitrine est fixé à l’aide d’un ruban adhésif doux pour les cicatrices, spécialement conçu à cet effet par Breastflower et livré avec chaque bijou.

    • La collection CLASSIC arbore un modèle de fleur romantique réalisé dans un tissu haut de gamme, rehaussé de dentelle et de cristaux de Swarovski. Ce modèle se porte avec élégance sous une blouse ou s’exhibe fièrement, à vous de choisir la manière dont vous souhaitez le porter. 
    • La collection SMOOTH est fabriquée dans la même matière, mais possède la particularité de recréer la forme du mamelon en cristaux de Swarovski. 

    Les deux modèles sont dotés d’un délicat rembourrage, très confortable, et se déclinent dans trois coloris : bordeaux, ivoire et noir. 

    Breastflower se positionne à la fois comme une prothèse et un accessoire de lingerie. Le concept actuel servira de point de départ pour le développement d’autres éléments, par exemple des culottes assorties ou de nouveaux modèles dans d’autres coloris, tissus ou imprimés. Il est disponible à partir de 95 €.

    • Ici, vous trouverez les points de vente de la marque Breastflower. 
    • Vous trouverez des vidéos sur le produit et la manière de le porter ici.
    • Instagram de Breastflower.