Emily a réalisé son rêve d’ouvrir sa propre boutique de lingerie

    Emily Soens a déménagé récemment dans sa propre boutique de lingerie à Rumbeke, baptisée Molto Bella. Elle nous raconte comment son rêve est devenu réalité.

    Pourquoi avez-vous choisi d’ouvrir votre propre boutique ?

    « J’étais moi-même cliente régulière d’une boutique de lingerie Charmes à Hooglede. Cependant, il y a un peu plus d’un an, le commerce a fermé ses portes et a été repris. J’ai trouvé cela particulièrement dommage. En effet, lorsqu’on se rend dans une boutique de lingerie, on accorde sa confiance à la vendeuse et on crée un lien avec le point de vente et le personnel. Quand j’ai appris que l’endroit avait été racheté, je suis rentrée chez moi et j’ai dit en riant à ma mère : « Je ferais mieux d’ouvrir une boutique de lingerie, pour ne plus jamais devoir changer de magasin ! » Ma mère m’a répondu avoir déjà sérieusement envisagé cette option.

    J’avais 19 ans à l’époque, c’était un peu jeune pour ouvrir un commerce. Mais je me disais « Pourquoi pas ? » Je n’ai pas encore de famille, pas de maison à payer, pas de soucis supplémentaires. J’ai toujours rêvé de posséder ma propre boutique. Avant, je travaillais dans la boutique pour femmes YAYA de Roeselare, qui vendait des vêtements, de la décoration et des bijoux. Cela m’a permis de me forger une solide expérience ! Ma mère et moi nous sommes donc mises à tout préparer pour lancer la boutique. Les choses n’ont pas toujours été faciles, mais nous y sommes parvenues ;-). »

    Qu’est-ce qui rend votre boutique différente des autres ?

    « Assistées par l’architecte Elien Mol, nous avons créé un aménagement totalement différent de celui des boutiques de lingerie classiques. Je ne voulais pas d’armoires ou de blocs droits, blancs et simples, mais je voulais créer un effet de surprise et d’admiration. J’ai expliqué mon projet à l’architecte et nous sommes parties sur un style scandinave, mais avec des teintes plus chaleureuses et une ambiance conviviale. Je trouve important que les clients se sentent immédiatement à leur aise en entrant. »

    Pourquoi faut-il absolument venir visiter votre boutique ?

    « Je décrirais simplement mon service comme ‘ouvert’ : j’accueille chaleureusement mes clients, comme la plupart des boutiques spécialisées, j’imagine. Je les laisse regarder à leur aise s’ils le souhaitent ou je viens les aider immédiatement. Je leur propose un café et je discute avec eux. J’essaye de traiter mes clients comme s’il s’agissait de ma famille. J’ai tendance à parler beaucoup, m’ouvrir aux gens n’est pas un problème pour moi ;-). 

    Ma vitrine est conçue de manière à ne pas totalement cacher l’intérieur de la boutique, sans tout montrer non plus, pour éveiller une certaine curiosité chez le client ;-). Les gens me disent régulièrement : « La boutique semblait très jolie de l’extérieur, cela m’a donné envie d’y entrer ! » Il est agréable d’entendre que cela les influence positivement. 

    Nous proposons un café ou une autre boisson à tout le monde. Un espace café a été aménagé avec des magazines pour les femmes et les hommes, ainsi que des livres à colorier pour les enfants. Après les essayages, nous nous installons tranquillement dans le canapé pour réfléchir à la parure que nous avons préférée. »

    Merci Emily pour votre histoire enthousiaste et inspirante !

    Envie de vous rendre chez Molto Bella ? Vous trouverez les coordonnées de la boutique ici. Les marques qu'Emily vend: Selmark, Louisa Bracq, Simone Pérèle, Baldessarini, Homeboy, Barandi, Oroblu, Spanx en Freya.

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