Tendance : c'est bon de se sentir bien !

La santé mentale, se sentir bien dans sa peau… autant de thèmes dont on risque bien d’entendre parler dans les années à venir. Et c’est précisément parce que la lingerie se porte si près du corps qu’elle joue un rôle prépondérant dans cette tendance.

On assiste également au retour des coloris apaisants, qui rayonnent de confort et de chaleur. Le sentiment de cocooning, se blottir dans un canap. moelleux avec une tasse de thé et un bon livre, est au centre des préoccupations pendant l’année 2022.

L’aspect tactile joue un rôle essentiel dans les stimuli mentaux que nous ressentons au toucher. Les tissus doux comme la soie et le satin, mais aussi les tissus texturés et jacquards, répondent à ce besoin.

La pandémie de coronavirus a fait la part belle aux tenues d’intérieur, et même si nous redécouvrons le plaisir de nous habiller pour sortir, il est difficile de se passer du confort d’un pantalon de détente ou d’un débardeur sans couture.

Cette tendance émerge surtout parmi la génération Z, la jeune génération qui n’a pas grandi avec l’association entre lingerie et sexe. Elle achète et porte de la lingerie pour son propre plaisir et pour personne d’autre. Un énorme changement dans le marché des sous-vêtements et des tenues d’intérieur.

C'est Hilde Francq du trendstudio Francq Colors qui a compilé pour Lingerienet les tendances de la lingerie pour l'automne/hiver 2023. Un autre article de sa main sur une grande tendance se trouve ici.